Alain Dudoit
Ambassadeur (ret.) et conseiller principal QG100
Lien Externe :
QG 100
QG 100
Depuis sa retraite de la fonction publique canadienne en 2008, M. Alain Dudoit s’appuie sur sa vaste expérience internationale, ses réalisations professionnelles et un réseau d’affaires impressionnant au Canada et à l’étranger. Immédiatement après sa retraite du gouvernement canadien, il a été nommé Vice Principal Associé (Partenariats Stratégiques en Innovation) de l’Université McGill. Alain Dudoit s’est alors impliqué dans le secteur privé comme entrepreneur et conseiller international pour un nombre important d’entreprises et d’organisations au Canada,
en Californie, en Chine et en Europe.
Alain Dudoit est conseiller principal du Réseau QG100 qu’il a développé dès le début : un regroupement privé de chefs d’entreprises du Québec à l’appui de leurs stratégies de développement de nouveaux marchés à l’échelle globale. Il est également Managing partner de California Canadian Business Associates (CCBA LLC) Costa Mesa California; Senior Advisor Milken Institute Santa Monica, Californie; membre du Comité de Relations Internationales: Los Angeles, Californie et conférencier invité de la faculté de gestion de McGill.
Au cours de sa longue et fructueuse carrière dans la fonction publique à Ottawa, M. Dudoit a occupé plusieurs postes de haute direction : au Bureau Conseil Privé; à l’Agence Canadienne de Développement International; au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il a servi le Canada à l’étranger à titre de : ministre conseiller (Affaires commerciales et économiques) à Paris; ambassadeur du Canada en République tchèque et en République slovaque à Prague; ambassadeur du Canada du Royaume d’Espagne et de la Principauté d’Andorre à Madrid et Consul général du Canada à Los Angeles.